Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyon 3 Actualités
Lyon 3 Actualités
  • L'Université Lyon 3 fait bien souvent l'objet d'une actualité sulfureuse. Qu'en est-il de l'avis des étudiants? La vérité a-t-elle encore sa place dans cette chasse aux sorcières? A vous de juger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
11 octobre 2006

Fouquier Tinville n'est pas mort

Prenez quelques infos, d'une importance toute relatives certes, balancez les sur un blog et laissez mijoter. Je ne suis pas revenu sur ce blog depuis longtemps mais force est de constater qu'il a tout de même déchaîné haines et passions. Les propos que j'y tiens donnent lieu aux hypothèses les plus farfelues, je serai tantôt PDE, tantôt UMP, voir même Renaud Pfeffer, et pourquoi pas sa soeur... Je me voilerai les yeux sur ce qui se passe vraiment à Lyon 3, je donnerai de fausses informations etc. En somme un délit d'opinion, j'aurais été guillotiné sous la terreur, ou fusillé sous l'occupation avec des gens comme vous. J'ai bel et bien l'impression que nous en sommes revenus au temps des tribunaux populaires.

Pourtant, je ne fais qu'énumérer des faits, mais ils faut croire que toucher à la sacro sainte internationale syndicale est devenu un crime de lèse majesté. Comment ne pas comprendre l'UNEF d'ailleurs, qui doit se sentir toute puissante : Les membres du corps enseignants (guyot et pfeffer) dont ils ont dénoncé  les exactions avec hargne sont aujourd'hui devant les tribunaux, les élections CROUS qu'ils ont boycotté et perturbé (CPE oblige...) sont en passe d'être annulées à Lyon avec en prime, l'occtroi de dommages et intérêts... Comment dans ces cas là ne pas se sentir tout puissant?

Cette clique politicarde a aujourd'hui un réel statut de groupe de pression. Si aujourd'hui, deux enseignants sont sous les feux des projecteurs, ce n'est pas sans raison, il n'y a pas de fumée sans feu et j'ai pleinement confiance dans la justice de mon pays. Comment se fait-il que celà n'arrive qu'à Lyon 3?Comment peut on croire qu'il y ait une quelconque partialité, recherche de la vérité dans ces actions? Les médias, les universitaires sont soumis quasi quotidiennement aux invectives de ces nouveaux révolutionnaires (qui au passage, eux non plus ne signent pas leur courrier quand ils bombardent les mails de lyon 3).

Quoiqu'il en soit, celà ne changera rien à la détermination de celles et ceux qui en ont assez de ce dictat. Assez que l'on bafoue la présomption d'innocence pour un délit de sale gueule, assez que l'on traîne l'université Lyon 3 dans la boue, assez que l'on prenne ses étudiants pour les derniers des débiles. Non, ce blog n'est pas un soutien à Gilles Guyot, non ce blog n'est pas anti démocratique (je laisse tt les coms). Mais je constate aujourd'hui que si l'on ne rentre pas dans le moule du politiquement correct, si l'on ne dénonce pas son voisin, si l'on ne crie pas assez fort, l'on est victime du fatal amalgame qui fait de nous des antidémocrates, des fascistes. Qu'en est il des diplômes de notre université quand nos syndicats sont plus préoccupés par la section disciplinaire en CA que par la préparation du prochain contrat quadriennal? Qu'en est il de la vie étudiante quand les militants de l'unef préfèrent tracter contre Sarko plutôt que d'accueillir les étudiants dans leur local? Qu'en est-il de la qualité de l'enseignement au sein de leur modèle Lyon 2 décriée par Lyon Cap?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est en discutant avec un de mes amis de fac que je me suis posé la question : relations corpo unef toujours the same depuis 10 ans ? A priori, vu vos coms, c'est toujours la même histoire.. Mêmes discours, peut être en plus poussés! Stéphane tu vas trop loin et Louis un peu de réflexion ne te ferait pas de mal. Stéphane je pense sincèrement que tu ne t'adresses pas à la bonne personne. Selon moi, JC Pfeffer est apte à répondre de ses propres actes. Attaquer son fils là dessus, c'est limite de la bassesse.. Et Louis c'est l'association qui est apolitique, ses membres ne sont pas des robots dénués d'opinions politiques. Preuve en est c'est seulemnt à la fin de leurs études qu'ils adhèrent concrètement à un parti ou pas, selon chacun. Cependant c'est une évidence qu'il n'y a que des gens à droite, au milieu, ou qui s'en foutent. La gauche à la corpo ça marche pas, c'est d'une logique implacable ! Tu ne vas pas fréquenter des gens qui sont en parfaite opposition avec tes idées dans un contexte dans lequel la politique étudiante est le sujet majeur de toutes les discussions ? Un peu de réalisme et d'analyse ne te ferait pas de mal.. Apolitique c'est pour dire qu'une asso n'a pas à revendiquer des idées de droite ou de gauche pour faire fonctionner une Université. Après, évidemment il y a des dérives. Mais, il faut tout de même reconnaître que l'UNEF a fait naître un débat qui est complètement à côté de la plaque en syndicalisant son asso! La Corpo joue sur le service et l'animation de la fac, l'UNEF veut réformer le système en profondeur, y a comme un décalage là ! Résultat: facteur politique exarcébé qui donne naissance à une guerre absurde via les élections CROUS CEVU CA et tout le tralala. C'est quand même une sacrée prise de tête quand toi tu veux juste obtenir ton diplôme dans les meilleures conditions possibles. Je ne sais pas si quelqu'un me vu que vos coms datent de 2006.
R
Bonjour, je suis Renaud Pfeffer et je tombe sur ce site. "jean moulin" ce serait moi... je vous rassure...pas du tout.<br /> <br /> Il y a vraiment beaucoup de haine dans tout ça. Je suis assez surpris des réactions de Louis, que je ne connais pas et de Stéphane Nivet que je connais peu, mais qui semble s'intéresser de près à moi, à mon père. Stéphane ce genre de remarque n'est pas de ton niveau.enfin!<br /> <br /> Très surpris par la "qualité" du débat...
J
Si tu veux je peux appeler Renaud pour lui demander... Quoiqu'il en soit, je ne vois pas le rapport entre le père de Renaud et les tribulations de l'Unef...
S
Bonjour Renaud<br /> <br /> Juste une question. Ton père est revenu de Chine ? J'espère qu'il n'oubliera pas de rentrer à Lyon pour son procès du 6 novembre. Il devrait y avoir plein de surprises d'ailleurs et sans doute de brillants avocats lyonnais.<br /> <br /> Stéphane Nivet<br /> Ancien président d'Hippocampe
J
Diantre, me voilà démasqué !!!
Publicité