Alors même que les élus des conseils d'université se battent au quotidien pour la valeur de nos diplômes, que les étudiants travaillent dure pour pouvoir y accéder, un représentant étudiant a su passer outre le règlement.

Romain L'huillier, principal maître à penser et figure emblématique de l'UNEF Lyon 3, représentant avec panache son organisation au conseil d'administration de l'Université; après trois échecs successifs en maîtrise de gestion à l'IAE s'est vu permettre  l'accès à un master 1 de droit.

Outre les différences majeures qui existent entre les deux disciplines jamais un tel évènement ne s'était produit dans une université française. Ce scandale n'a pas manqué de provoquer une levée de bouclier des enseignants juristes. Mais fort heureusement l'affaire n'a pas plus été médiatisée que celà.

Il faut tout de même rappeler que Monsieur L'huillier était en passe de ne plus pouvoir être réinscrit à l'Université eu égard à ces échecs répétés, et par conséquent rayé du collège des élus étudiants. C'était sans compter sur la toute puissance de l'internationale syndicale.

Fin de l'histoire, tout est bien qui finit bien, l'ardent défenseur de Lyon 3, le chevalier L'huillier peut conserver sa place au conseil et continuer la lutte...

Si vous aussi, vous sortez d'une licence à l'IAE, n'hésitez pas à vous inscrire en droit, la porte est grande ouverte...